top of page
DSCF1313.JPG

SAISON 2022-2023

Mai 2023

Concerts baroques
En collaboration avec l'Orchestre Juventutti

Après une première collaboration réussie en 2022, la Compagnie Esperluette réitère l'expérience : cinq chanteur.euse.s solistes (Justine Brun, Aileen Wang, Marie Bokatola, Basil Belmudes et Noé Dene) participent au concert de l'Ensemble Baroque de l'Orchestre Juventutti. Au programme : le Nisi Dominus de G. F. Haendel et un extrait de Hail! Bright Cecilia de H. Purcell, mais aussi des oeuvres orchestrales de Locke, Loeillet ou encore Telemann.

Mai 2023

BEATA VIRGO
Concert choral d’œuvres de compositrices en hommage à la Vierge

Le concert choral BEATA VIRGO propose une découverte de l’œuvre oubliée de compositrices françaises des XIXème et XXème siècles. Un chœur mixte accompagné à l’orgue insuffle vie à un florilège d’œuvres consacrées en hommage à la Vierge. Les œuvres chorales dialoguent avec l’œuvre vidéo de l’artiste plasticienne Salomé Brawand. Son et image s’entremêlent pour immerger le public dans une atmosphère intime, lumineuse et sacrée.

Mars 2023

Harmonies boréales
Concert de musique de chambre de Kurt Atterberg

L'hiver de la Compagnie Esperluette se termine en beauté avec un concert de musique de chambre du compositeur suédois Kurt Atterberg. Celui-ci écrit dans un style postromantique et fait figure de ceux qui ont porté la symphonie jusqu'à tard au XXe siècle. Sa patte est teintée de couleurs venues d'ailleurs, d'une polytonalité nordique, d'un chromatisme tonal étendu aux mille possibilités, et crayonne par là même de peintures avec une flamboyante expressivité.

Février 2023

Récital Kaléidoscope

À l'occasion de leurs entrées en Haute École de Musique, quatre chanteur.euse.s et un pianiste présentent leur programme de concours. Le concert est pensé comme un panorama éclectique de diverses pièces du répertoire vocal. Les sopranos Alice Dreier, Lucie Marcille et Clara Ricossa ainsi que le baryton Anthony Paccot sont accompagné.e.s par le pianiste David Burkhard.

Janvier 2023

Le Songe d'une Nuit d'Hiver
Fable lyrique urbaine - création mondiale

Le soir du réveillon, deux couples d'ami.e.s s'apprêtent à célébrer la nouvelle année. Mais pour Hermia, Lysandre, Helena et Démétrius, rien ne se passe comme prévu. Les paradis artificiels s'invitent à la fête : Titania et Obéron s'écharpent sur la manière dont il faut gérer leur mariage et leur commerce de substances illicites, tandis que le farceur Puck cherche à arranger toutes ces querelles amoureuses... à sa manière. 


En janvier 2023, la Compagnie Esperluette vous propose une création originale, librement inspirée du Midsummer Night's Dream de William Shakespeare. Notre Songe d'une Nuit d'Hiver prend la forme d'un opéra contemporain pour onze chanteur.euse.s, saxophone, cor, violoncelle, piano et percussions. 


Le temps d'un rêve musical, un tourbillon de paillettes et de néons emporte le public d'Esperluette dans un univers féérique, résolument urbain.

Direction & composition : Christophe Bitar
Mise en scène & dramaturgie : Aurélie Wolhauser

Octobre 2022

Paris Onirique
Récital autour de la mélodie française

Après le succès de leur récital L'amour selon Schumann la saison précédente, le pianiste Christophe Bitar, le ténor Oscar Esmerode et la soprano Héloïse Raemy réitèrent l'expérience. En octobre 2022, les trois jeunes artistes montent un programme splendide autour de la mélodie française.
Le trio interprète au temple de Carouge des oeuvres d'Ernest Chausson, Eva Dell'Acqua, Henri Duparc, Gabriel Fauré, Jules Massenet, Maurice Ravel et Charles-Marie Widor.

bottom of page